Search here...
TOP
Bavardages

Parlons déco

Depuis toujours, j’adore marier couleurs, matières, objets. Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le faire ailleurs que dans les Sims, dans ma tête et pour les autres.  D’abord chez mes parents puis en cité universitaire je n’avais pas trop l’occasion de faire la déco rêvée.

Ensuite, lorsque j’ai emménagé avec l’amoureux, nous avons fait de premiers achats et j’ai commencé à pouvoir mettre un peu plus ma patte dans la décoration, mais ce n’était pas encore ça.

Deuxième appartement en commun, choisi précipitamment et qui ne remporte pas trop le suffrage dans nos coeur. Du coup, on ne s’y investit pas trop.

On en est donc à notre troisième appartement ensemble. Nous l’occupons depuis un an et demi, et comme nous sommes toujours locataires nous n’avons pas quartier libre pour d’éventuels travaux.

Malgré tout, petit à petit j’essaye de rendre cet appartement (même si je le trouve trop sombre) à notre goût et d’en faire notre petit nid. On ne comptera plus le nombre de fois où j’ai, au saut du lit, dit à mon cher et tendre : « Aujourd’hui on change de place les meubles du salon ». Mais une fois de plus pas d’investissement déco. Et voilà qu’aujourd’hui nous y sommes confinés depuis plus d’un mois et qu’il ne nous correspond pas. Alors du coup j’ai décidé qu’il fallait arrêter d’attendre d’être propriétaires et que nous allions donner un petit coup de nous à notre appart’.

Voici donc les idées que nous avons travaillées au cours de ce week-end pluvieux.

Le style

Pour notre intérieur nous avons envie de simplicité. Hors de question d’entasser meubles et bibelots, nous voulons du simple, du sobre. Si je devais nommer des styles qui nous correspondent je dirais : minimaliste, scandinave et bohéme.

Matières et couleurs

 Mais aussi du doux, du chaud, du naturel. Du rotin, de la jute, du lin, du bois, du coton et de la gaze de coton seront nos matières principales. 

Pour les coloris nous resterons dans des couleurs douces avec du vert de gris, du moutarde doux, du beige, du écru et comme « couleur » dominante, le blanc que je chérie tant.

Des touches de vert seront présentes dans tout l’appartement, à travers les plantes que nous allons adopter.

Images tirées de Laredoute, Etsy, Pinterest …
Redécorer en respectant nos valeurs

Bien que nous ayons envie de nous sentir comme chez nous, hors de question de nous éloigner de nos valeurs. Pour ce nouveau projet, nous allons privilégier le seconde main et les DIY. Je projette d’investir dans un petit buffet, un bureau et une console pour notre entrée et je préfère prendre de bons meubles anciens d’occasion, plutôt qu’aller une fois de plus chez le grand suédois. Cela nous évitera ainsi d’avoir un intérieur témoin, digne d’un catalogue.

A nous le ponçage, la peinture etc.

Bien-sûr, pour certaines choses nous serons obligés d’investir dans du neuf et cela ne nous pose pas de problème tant que cela est raisonnable et raisonné !

Et vous, des projets déco ?

Simplement Pauline

«

»

Laisser un commentaire